samedi 29 août 2009

Critique #39 - Geist : The Sin-Eaters (partie 1)

5 commentaires:

  1. Très bonne critique! Je suis assez content de voir que c'est en langue française que nous obtenons le premier aperçu critique de ce nouveau jeu de la gamme de World of Darkness.

    Les informations données dans ta critique, Doc, sont pertinentes et donnent tout de suite envie de se procurer le livre pour en goûter les subtilités.

    J'aime bien l'idée de séparer ce jeu du reste de la gamme. En effet, les pouvoirs des Sin-Eaters les différencient du reste des êtres «surnaturels» du WoD. Cela semble étoffer l'intérêt d'incarner ce que l'on appelle (à tort, maintenant, peut-être?) un mortel.

    Bien que Geist demeure un peu confus, il apparaît que ses possibilités sont très vastes. Peut-on qualifier ce jeu du plus «mature» de ceux de la gamme de Wod?

    RépondreSupprimer
  2. Tiens c'est marrant contrairement à Majistral,moi je préfère l'idée de mélanger(hybridation) un sin-eater, un hunter et un psychic. Sinon Geist ma fait penser à des séries tv comme Deadzone, Afterlife et Ghost whisperer.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne veux pas contredire quiconque ici, mais où ai-je dit que je ne préférais pas mélanger les "protagonistes" de WoD? Au contraire, je suis tout pour.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ok... quand je disais séparer ce jeu du reste de la gamme, je parlais de le séparer au niveau des propos de Doc, c'est à dire que Geist n'est plus un jeu "surnaturel" mais devient "paranormal", où les protagonistes sont des humains ordinaires ayant pactisé avec une force inconnue pour échapper à la mort. Contrairement à Vampire et Werewolf, entre autres, où les personnes deviennent des entités surnaturelles en soi. J'ai cette idée que l'humain devienne le jouet d'une entité "autre"... Cela rend le jeu très propice à la conspiration et à tout un tas de questionnements métaphysiques intéressants.

    RépondreSupprimer
  5. Un Geist est un esprit du monde des esprits mêlé à un fantôme du monde des morts, c'est expliqué dans le bouquin.

    RépondreSupprimer