dimanche 18 avril 2010

Critique #51 - World's Largest Dungeon

Un Total Party Kill... Ça vous intéresse?

3 commentaires:

  1. J'y pense... Pourquoi ne pas faire de ces méga-donjons sauce Med-Fan, des donjons sauce shadowrun, sauce WoD, sauce CoC? Je nous verrais bien jouer ce genre de donjon en tant qu'investigateurs "contemporains" (lire des années 20) complètement désemparés dans un univers tel que celui présenté dans ce WLD. Un peu dans la lignée de la série LOST, avec des flashback qui nous sortent de l'ordinaire du "Donjon" une fois de temps en temps, pis des révélations en apparence sans queue ni tête. Tsé, une sorte d'Enfer de Dante...

    J'aime tellement l'idée que je crois que je vais peut-être écrire un synopsis du genre! Donc, dois-je en conclure que le WLD pourrait être le candidat idéal pour se prêter à mes lubies?

    Tu disais qu'il n'y avait pas de "suite logique narrative" entre les parties... Mais "architurellement" parlant, le donjon se tient-il un peu?

    RépondreSupprimer
  2. Oui il se tient. Les sections communiquent entre elles et oui il y a une uniformité dans sa structure.

    Cependant...

    Je ne pense pas que ton idée puisse tenir sur les rails avec un donjon de la sorte. Je pense plutôt que tu devrais en faire une nouvelle et me la donner à lire. Il est où le chapitre 1???

    Ensuite... c'est un donjon classique alors pas s'énerver en mélangeant les genres :

    Le donjon de Shadowrun : La pyramide fermée de la Renraku de Seatle.

    Le donjon de Cthulhu : un temple dans une jungle

    Le donjon de nWod : une ville...

    Ton idée de Lost, il faut la laissé mûrir et non, le WLD n'est pas le candidat idéal.

    Je te propose de prendre une feuille blanche, de faire un donjon de dix pièces et de faire deux trois flashback et oublier la démesure du WLD.

    Mais j'adore ton enthousiasme!

    RépondreSupprimer
  3. Je sais bien que tu adores mon enthousiasme! C'est d'ailleurs cet enthousiasme qui t'as finalement lancé sur plusieurs bonnes pistes, n'est-ce pas (Transhuman Space, Mage, WoD, pour n'en nommer que quelques-uns)? Eh oui, je sais que tu vas me dire je n'ai rien à voir là-dedans a posteriori, que je me fais des idées, et ainsi de suite... Mais le fait est et demeure: mon enthousiasme pour lesdits sujets à une certaine époque et ton ancienne réticence envers ceux-ci à la même époque! ;p

    Cela étant dit, j'ai cette idée de faire un moment donné une campagne qui se passe dans un lieu clos de type Donjon (une idée me vient, le film Cube...) et qui met en scène des protagonistes plutôt ordinaires, du type investigateurs, avec un background bien élaboré, des secrets qui leur sont propres, etc. Ça pourrait devenir un véritable tour de force pour les joueurs et, qui sait, une expérience particulièrement riche!

    J'ai cependant une seule hésitation à élaborer ce genre de partie... l'effort que ça va demander pour un résultat qui risque d'être en-deçà de mes espérances. Et d'un autre côté, c'est une idée un peu trop "cliché" pour un roman... Peut-être que si j'étais un auteur de série télé, ça pourrait coller! Ou un scénariste de Manga!...

    ***

    Changeons de sujet: Je veux que tu me parles de la méga campagne de Warlord que tu es en train de faire jouer! J'attends la critique du dernier livre de la série Accordland avec impatience depuis un an maintenant!

    RépondreSupprimer