lundi 15 mars 2010

Critique #50 - Mage the Awakening - Guardians of the Veil

Et bien... voilà la critique 50.

7 commentaires:

  1. C'était osé Hitler le rôliste! Bref, sympa ton antre ;D . Je vaid donc le jeter sur ce supplément sur les Gardiens de ce pas...Et pour les 50 prochaines critiques je demande du Cthulhu ;D

    RépondreSupprimer
  2. Hitler rôliste... J'en ai eu l'idée la semaine dernière et je n'ai pas évalué si c'était convenable. Pourtant, cette scène de de La Chute est devenue virale sur Youtube!

    Ouin... on verra pour Cthulhu, je commence à manquer de suppléments...

    RépondreSupprimer
  3. Peut etre de nouveau du D&D alors ????

    RépondreSupprimer
  4. Gwardians ou quelque chose du genre... C'est pas ma faute : se sont les 15 réformes du système scolaire québécois qui m'ont appris l'anglais.

    "tu peux parler anglais mais pas trop..."

    D&D 4ed... Intéressant... Je vais attendre Dark Sun avant de plonger dans cet univers.

    RépondreSupprimer
  5. En voilà, une surprise! Mon supplément préféré de The Awakening passé au crible par le Docteur! Je suis bien content de voir que tu as aimé ce livre.

    Les concepts qui y sont présentés sont bien amenés, en effet. Leur applicabilité en jeu, bien que pas toujours destinée au joueur en soi pour une utilisation optimale (le concept du labyrinthe, p. ex.), l'est toujours pour le Conteur qui saura y trouver une inspiration qui égayera, j'en suis certain, les parties.

    Tu n'as pas parlé des courts récits qui parsèment l'oeuvre et qui, lors de ma lecture datant déjà de plusieurs années, m'avaient surpris de par leur qualité intrinsèque. Je pense entre autres au récit de la métaphore de du chasseur devant la proie; mais je pense surtout au récit liminaire complètement «hantant», d'une très grande qualité.

    Très bonne critique, Doc, comme toujours. Et merci pour cette critique de Guardians of the Veil. De mon point de vue, c'est comme un cadeau.

    RépondreSupprimer
  6. Je savais bien que j'allais toucher une corde sensible avec ce livre, tu m'as tant parlé des Masques.

    Je ne parle pas des récits car je trouve qu'ils sont accessoires au supplément. Non pas que je ne vois pas leur qualité intrinsèque, comme tu dis, mais qu'ils ne sont à propos pour le genre de critique que je fais.

    RépondreSupprimer