dimanche 7 février 2010

Critique #48 - Call of Cthulhu - A resection of time

Comment la jungle peut-elle devenir cthulhienne...

4 commentaires:

  1. Et ben pour quelqu'un de peu coutumier aux années 90 , c'est l'amour fou qui éclate au grand jour !
    Bonne critique Doc ..j'adore le nouveau verbe "railroader" ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ça y est, Doc, je vais devoir jouer cette campagne avec toi, un de ces quatre! Tu me l'as littéralement vendue! Et comme je me rappelle le grand succès de Tatters, c'est avec d'autant plus d'envie que je m'emporte!

    Pour ceux qui aiment s'informer ou bien lire des trucs intéressants, je sais que l'essayiste canadien Ronald Wright est un spécialiste des civilisations précolombiennes, Mayas, Aztèques et tout le reste. Je n'ai pas lu ses livres qui traitent de ces sujets, mais je sais néanmoins que son style est très intéressant (en anglais seulement, je crois: Time Among the Maya, Stolen Continents: The "New World" Through Indian Eyes).

    Dans un autre ordre d'idée, je sais que Jared Diamond a aussi écrit un livre qui aborde, par la bande, la question des civilisations disparues d'Amérique du Nord (Guns, Germs, and Steel).

    À part ça, il y a bien sûr Wikipedia pour qui veut avoir une bonne vue d'ensemble et s'orienter dans ses lectures. Ce que je vais faire avant 2012 et la séance de jdr que je me promets!

    RépondreSupprimer
  3. Cool! Merci pour les beaux mots. Et Maijstral, je ne pense pas aller si loin dans la connaissance des civilisations sud-américaines, mais merci pour les postes de lecture!

    J'ai juste quelques problèmes d'élocution et une baisse de rythme vers la fin. Mais bon, je vais faire en sorte pour la prochaine critique de maintenir ce rythme!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes critiques Docteur.

    RépondreSupprimer