lundi 10 décembre 2012

Vous écoutez des podcast?

Je ne sais pas si vous écoutez des podcast de jeux de rôle. Moi oui. J'en écoute seulement deux car je pense sérieusement que les informations que j'y puise (ou le diverstissement) doivent m'intéresser. Et pour ceux et celles qui n'en écoutent pas, je vais vous en présenter deux.

THACO (www.thacopodcast.com)

Le THACO (To Hit Armor Class 0) est un podcast américain que j'écoute depuis 3 ans. À chaque semaine, un nouvel épisode est publié. Pour résumé un peu l'atmosphère, il s'agit de quatre types qui ont des opinion sur tous les sujets, qui ont joué à tous les jeux (rôle et figurine) et qui sont de mauvaise fois. Je pense que cette mauvaise fois est une marque de commerce car cette bande ne fait que se dénigrer. Et le pire, c'est que c'est amusant. Pourquoi? parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux et ils le savent. Bref, le THACO discutait de jeux de rôle de manière intensive les premières années, mais ils ont bifurqué vers d'autres thèmes : la télévision américaine, les séries télé, les films, etc. Mais tout tourne autour du jeu de rôle. Je vous conseille les 100 premiers épisodes.

Ken and Robin talk about stuff  (www.kenandrobintalkaboutstuff.com)

Ma dernière trouvaille : Kenneth Hite et Robin D. Law. Je ne sais pas si vous les connaissez, mais il s'agit de deux concepteurs de jeux de rôle qui oeuvrent dans le domaine depuis très longtemps. Trail of Cthulhu, The Esoterrorists, Ashen Stars et j'en passe. Je vous conseille fortement l'épisode 12 où Robin explique comment critiquer des oeuvres. Ce podcast a une approche intellectuelle : ce sont deux vieux routiers qui parlent de leur métier.
J'écoutais ceux de la Yog Radio (www.yog-sothoth.com), les poulpcast de Tentacules.net (www.tentacules.net) , mais j'ai perdu intérêt avec le temps.

Donc j'espère que cela vous intéressera un peu.

2 commentaires:

  1. Sinon en français tu as 2 podcasts intéressants: radio rôliste et la cellule.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais bien, mais je pense que c'est mon côté nord-américain qui m'empêche d'apprécier certains podcast francophones.

    RépondreSupprimer