vendredi 26 février 2010

Les feuilles de personnages

Comment créer des personnages avec des attributs plus haut que 17? D'ordinaire, je fais lancer 4d6, on relance les 1 et on garde les trois scores les plus élevés. Cette méthode permet d'avoir des résultats assez équilibrés.

Mais pour Accordlands, j'ai décidé que je voulais des héros. Alors j'ai fait lancer 4d6 et mes joueurs ont additionné les résultats sans rien retirer. D'où la présence d'un 22 ou encore d'un 10.
Accordlands s'annonce une campagne d'endurance pour le maître, les joueurs et les personnages, alors je ne voulais pas avoir une mort tragique sur la conscience (un guerrier de 10 pv subit une attaque sournoise de 1d8+1d6 de la part d'un voleur...) dès le début.







2 commentaires:

  1. Faudra que je te passe commmande de persos car chez nous un pj avec un 17 en force c'est rare alors 22!!!Par contre j'ai bien ri les fiches sont en anglais mais les armes en français ;D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de faires quelques commentaires concernant la création des perso. Tout d'abord, au lieu du classique 4d6, on relance les 1 et on garde les trois scores les plus hauts, j'ai décidé de faire héroïque et de faire lancer 4d6 et de tout additionner. D'où la présence de score très hauts.

    Les feuilles anglaises? Ça fait 15 ans que je joue an anglais seulement. J'ai jamais rien compris aux livres en français, d'ailleurs j'en ai aucun, et j'utilise ces feuilles parce qu'elles ont toutes les compétences "connaissances" listées.

    Faudrait écouter la prochaine séance de la Campagne de Accordlands, dès qu'il y a un combat ou qu'on discute un point de règle, on parle dans un jargon français-anglais pas très commode...

    RépondreSupprimer