dimanche 15 novembre 2009

Le Docteur joue à... Dragon Age Origins

C'était écrit dans le ciel que j'allais jouer à ce jeu! Voici un "commentaire" et non une critique de Dragon Age Origins. En ce qui concerne la prochaine critique, j'ai terminé la lecture de Secrets of the ruined Temple, supplément pour la gamme de Mage the Awakening. J'en suis à écrire la critique présentement.


4 commentaires:

  1. Pour ma part, je trouve que le scénario s'inspire d'avantage de Warhammer que de Tolkien... (Architecture Naine pratiquement identique, créatures corrompus genre Chaos, Nations en guerres internes, violence et vulgarité misent en valeur)

    RépondreSupprimer
  2. T'as raison, mais Tolkien vient avant Warhammer et toute la fantaisie occidentale passe par lui, pour le meilleur et pour le pire. DAO rejoint warhammer de par le côté trash, moins "lissé" que celui de LOT. Mais là, c'est un débat sans fin...

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as pas tord, c'est une évidence sans aucun doute, mais alors là... tout jdr med-fan est comparable à Tolkien et en effet, c'est un débat qui n'a pas de fin, voir stérile...

    Sinon, sans polluer, si tu peux me faire connaitre ton avis sur la nouvelle édition qui sort à la fin du mois de WarhammerV3, se serait intéressant.

    (PS: DragonAge n'a pas pour moi l'intérêt de Neverwinter Nights car ce dernier permettait de simuler des univers via Simili-Mmorpg, DragonAge est limité... Toutefois, InonZur est un grand compositeur, la BO de DA:O est superbe!)

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, j'ai joué hier `DA:O et j'ai eu la chance d'entendre la chanson de la barde et j'ai été ébloui par cette chanson.

    Si l'anglais te dérange pas:

    http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/teamt/paw/full-circle/13918-ep020

    En ce qui concerne WarhammerV3, il va falloir une campagne de financement de tous les auditeurs de mon blog pour que je puisse acheter ce mutant...

    RépondreSupprimer