jeudi 2 avril 2009

Et mon aventure de D&D?

Et bien... vous êtes nombreux à vous demander ce que le québécois va faire comme aventure de D&D 3.5, je viens répondre à vos questions. À la suite de mes nombreuses lectures de livres de jeux de rôle, je me suis dis pourquoi ne pas écrire une petite aventure pour mes joueurs? Comme vous pouvez vous en outer, la "petite aventure" s'est développée pour devenir une "grosse aventure". J'ai utilisé comme matériel le début d'une campagne dont j'ai été un joueur. Elle avait pour théâtre d'opération le Nord, la Frontière Sauvage. Vous reconnaissez des noms de Faerûn?

Pour faire une histoire courte, Orcus, le Prince des morts-vivants, à conclu en pacte avec la Contesse qui vit dans Hellgate Keep (J'oublie son nom désolé). En échange de sa coopération, Orcus lui promet une armée de morts pour ravager les terres du Nord. Les personnages auront à secourir une région près de la Frontière Sauvage en sabotant le travail de voleurs qui se sont unis sous les drapeaux de la Comtesse. Ils devront mettre à jour un trafic de cadavres, disloquer une armée de morts-vivants sous le contrôle d'un général et d'un nécromancien et se rendre dans la Haute Forêt pour détruire un temple d'Orcus. Et après toutes ces péripéties, les personnages devront rencontrer le dragon rouge Krauth, aller à la forteresse de Hellgate pour tuer la Comtesse (elle est pas là), se téléporter à Thanatos, trouver la comtesse et la tuer. J'oubliais... Ils doivent, s'ils le peuvent, revenir en vie...

Livres utilisés :

1- Fiendish Codex 1
2- Libris Mortis
3- Monster Manual 2,3,4
4- Forgetten Realms campain setting
5- Frostburn (car l'aventure se déroule en hiver)
6- Manuel des plans (en français!)


Subscribe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire