samedi 21 mars 2009

Avantages et désavantages de Blip.TV

Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai choisi BLIP.TV pour héberger mes critiques, je vous montre le pour et le contre.

Avantages:
Mes critiques sont référencées par une dizaine de moteurs de recherche.
Mes critique sont uploadées sur Twitter, Delicious, Internet Archives, Flickr et deux blog en même temps.
Je peux être "payé" pour la publicité qui apparaît au bas des vidéos.
Je n'ai pas de limite de temps pour mes vidéos.
J'ai pas de censure comme dans Youtube.

Désavantages:
LA publicité (c'est un mal nécessaire)
La difficulté de chargement des vidéos. (Il faut laisser les vidéos se charger, c'est la seule solution)
On ne peut pas sauter d'un point à l'autre dans la vidéo comme dans Youtube
L'interface n'est pas aussi intéressante que Youtube.

Après y avoir bien réfléchi, j'ai décidé de faire le saut et de quitter Youtube pour Blip.tv Pour le moment je ne regrette rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire