lundi 22 octobre 2012

Le plaisir de (re)jouer

Voilà longtemps que je n'avais pas lancé un d20. Pour tout dire, ça fait environ un an que je n'avais pas ouvert un livre de jeu de rôle. Pourtant, j'en achète encore. Et même je suis en train de canibaliser petit à petit la bibliothèque de ma copine. Pourtant les temps ont changer. J'avais trois joueur et les trois ont eu un enfants à plus ou moins 6 mois d'intervale. Alors on a tout mis sur la glace. On venait de terminer la première partie de Carrion Crown (je pense que les podcast sont encore disponibles dans le menu de droite) quand on a pris un "break".

Un an plus tard, me revoilà aux commandes d'une aventure avec une bande de nouveau, sans expérience (ou presque), qui sont animés par une volonté de jouer qui me redonne des ailes. Et on ne fait pas une aventure épique : je fais jouer Crypt of the Everflame. C'est une aventure pour débutant.

Joueurs blasés vs Joueurs intéressés

Je me suis rendu compte d'une chose : j'ai bien plus de plaisir à jouer avec un joueur qui s'émerveille comme un enfant devant une potion d'invisibilité qu'avec un joueur qui a tué Orcus quatre fois et qui est imperméable à ma narration. Si je me souviens bien, c'est le deuxième groupe dont je suis aux commandes qui est d'une spontanéïté fantastique.

Alors, comme je l'ai écrit dans mon titre, j'ai retrouver le plaisir de jouer.

3 commentaires:

  1. Le retour du docteur!
    Ravie que la vie réelle t'offre un nouveau groupe de joueurs qui découvrent un univers fantastique!

    RépondreSupprimer
  2. Ouins, je pensais pas que mon blog était encore suivit par du monde. Content de voir ça. JE vais voir ce que je peux faire avec mon blog et comment je pourrais publier sans qu'il me bouffe tout mon temps.

    RépondreSupprimer
  3. Heureux de voir le docteur de retour!

    RépondreSupprimer