vendredi 27 août 2010

Problèmes et solutions

L'expérience! Ça en prend! Et comme je l'écrivais sur le site Rôliste.tv, il me faudra en acquérir pour vous donner des critiques potables.

Alors pour vous montrer les problèmes que je vais régler dans la critique #58, voyons ce qui ne fonctionne pas dans la critique #57.

1-La première chose : les transitions entre les scènes. Je n'ai pas mis de transition entre les scènes, c'est pour ça que ça coupe ou que vous avez l'impression que je bouge dans l'écran. Tout ce que j'ai fait, c'est couper les clip pour qu'ils commencent quand dès mes premiers mots.

2-La deuxième chose : mon cadrage. Impossible de faire autrement. Mon écran vert fait 5x7. Tout ce que je peux faire serait de me rétrécir dans le clip. C'est une idée. Et aussi, je vais sûrement me faire couper les cheveux... je crois.

3- La troisième chose : les feuilles dans les mains. Je ne suis pas capable d'apprendre un texte par coeur. Alors vous les entendrez, ces feuilles que je froisse et verrez mes yeux descendre durant quelques critiques encore.

4-La quatrième chose : l'éclairage. J'ai demandé le maximum des lampes que j'utilise. Il m'en faudrait une autre, mais mon installation est tellement bric-à-brac que je ne pourrais même pas la brancher.

5-La cinquième chose : mettre un peu de mouvement dans mon fond d'écran. Je pense que ça devrait être assez simple faire ça. Il me faut trouver des illustrations provenant du livre que je critique et faire deux ou trois passe-passe avec le logiciel de montage vidéo.

Beaucoup de pain sur la planche, en perspective.

3 commentaires:

  1. Pour rendre les critiques plus dynamiques et mieux profiter du format vidéo je pense que c'est surtout le cinquième point qu'il serait intéressant de développer.
    Bien sûr choisir des illustrations, mais permettre au spectateur de les voir en les faisant apparaitre au dessus de ton épaule par exemple, histoire que tu ne les caches pas au début, ou alors les mettre au premier plan puis les faire passer derrière toi.
    Vu que tu va continuer sur le WoD il me semble, tu peux par exemple prendre les illustrations de début de chapitre quand tu en entame un histoire que ça soit en rapport avec le speech.

    Dans tous les cas bon courage et vivement la prochaine critique!

    TCN

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé la critique intéressante et agréable à suivre. Pour les points à améliorer, les illustrations de l'ouvrage seraient en effet un plus, surtout si tu n'es pas devant ;-) (comme dit Anonyme). J'attends avec impatience la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Pour le texte à lire, peut-être que quelqu'un pourrait te tenir les feuilles et servir de prompteur ?
    Ca simplifierait les choses je pense.

    RépondreSupprimer