mardi 29 septembre 2009

Changement de cap!

Bonjour à tous!

Je prends une petite pause des suppléments de Warhammer. Avec la dernière critique, je me suis rendu compte que j'en avais assez des jeux de rôle médiévaux-fantastiques. N'ayez crainte, il me reste une critique en réserve pour Warhammer. Alors j'y reviendrai certainement.

Bon... En ce qui concerne ma campagne de D&D 3.5, je vois poindre à l'horizon le spectre de la fin. Mes joueurs ont fait le tour de l'histoire et ils vont peut-être réussir l'impossible : libérer les Contrées Sauvages et les Marches d'Argent d'un complot d'Orcus, le prince-démon des morts-vivants!

Et pour terminer, mes deux joueurs ont choisi le prochain jeu. Après 30 minutes de réflexion, ils ont réduit les possibilités à quatre : Traveller, Star Wars Saga Edition, Shadowrun 4e et Hunter the Vigil. Et bien à ma grande surprise, ils ont décidé de jouer à :



Alors pour combler mes joueurs, j'ai décidé de relancer mes lectures des suppléments du Monde des Ténèbres. La prochaine critique portera donc sur Tales of the 13th Precinct

vendredi 18 septembre 2009

jeudi 17 septembre 2009

lundi 14 septembre 2009

En attendant la prochaine critique...

Bon... Je sais que je prends mon temps pour écrire la prochaine critique... J'en suis désolé.

Mais je viens de recevoir ma dernière commande! Alors voici les nouveautés!

1- Star Wars Roleplaying Game: Saga Edition

2- Shadowrun: Arsenal

3- Promethean the Created

4- Changeling: The Lost: A Storytelling Game of Beautiful Madness

5- Pathfinder Chronicles: Campaign Setting

Et pourquoi le Campain Setting de Pathfinder? Je pensais recevoir le Core Rulebook pour Pathfinder mais il est manquant partout!

jeudi 10 septembre 2009

Geist n'a pas signé mon arrêt de mort!

Encore une fois, je travaille sur une critique, mais ça va prendre un peu plus de temps que d'habitude parce que plusieurs éléments viennent me distraire. Le premier est le travail : si seulement je pouvais ne pas travailler! Mais il faut bien les payer ces livres de JDR! Le deuxième concerne des gencives. Ceux qui ont des enfants comprendront.

Mais la lecture de Children of the Horned Rat est presque achevée. Je devrais être en mesure de commencer l'écriture d'ici la fin de semaine et d'enregistrer la semaine prochaine.

Mais bon... j'ai jamais respecté les délais que je m'impose...

Mais je sais qu'après Children of the Horned Rat, je vais me lancer dans la lecture de Unseen Master, une mini-campagne pour l'Appel de Cthulhu. Un retour aux sources quoi!

dimanche 6 septembre 2009

Podcast #4 - Geist : The Sin-Eaters

Voici en version intégrale les critiques #39 et #40. Plus de 20 minutes! Et de plus, vous avez droit à un commentaire exclusif de ma part! Wow!

Télécharger le podcast #4 ici

jeudi 3 septembre 2009

Critique #40 - Geist : The Sin Eaters (partie 2)

Voilà enfin la critique #40 et la dernière partie des critiques consacrées au jeu Geist : The Sin-Eaters.