jeudi 30 avril 2009

Une websérie sur le jeu de rôle!

J'ai trouvé une série web de bonne qualité qui traite du jeu de rôle. Je pense qu'elle devrait intéresser plusieurs d'entre vous. Ça raconte l'histoire d'une bande de geek qui se prépare pour un grand tournoi de jeu de rôle. Il y a les déchirures dans le goupe, à l'extérieur et les blondes fatiguantes qui téléphone pour déranger les parties de jdr.

Le site web est ici

lundi 27 avril 2009

Et la 21è?

Bon, après bien des problèmes, la lumière vient enfin à l'homme patient que je suis. Tout en préparant la critique #21, j'ai eu la malchance d'avoir une fuite d'eau dans mon appartement. Assez sérieuse pour occasionner des dégâts, mais pas assez pour m'empêcher de travailler à mes critiques.

Et la 21è? Qu'allez-vous critiquer monsieur Le Docteur? Elle portera sur Book 3 : Scout pour la gamme Traveller. J'espèrais être capable de commencer à filmer mes critiques, mais les dépenses pour remplacer le recouvrement de plancher viennent de retarder le moment fatidique où ma «face pleine de gros criss de pimple» apparaîtra sur vos écrans...

Patience...

mardi 21 avril 2009

High Guard : un mauvais travail d'édition

Pour ceux qui ont fait l'acquisition du fameux High Guard pour Traveller, l'exécutif de Mongoose Publishing a décidé de réparer son erreur en permettant de renvoyer votre exemplaire défectueux a l'adresse suivante. L'entreprise est même prête a vous donner une copie d'une autre publication a 24,99$ ou moins!!! Donc deux livres pour le prix d'un!

À voir ici

L'adresse aux USA :

Mongoose Games
High Guard
4662 Gateway Circle
Kettering
OH 45440
USA

L'adresse au UK

Mongoose Publishing
High Guard
52-54 Cricklade Road
Swindon
Wilts
SN2 8AF
United Kingdom

Moi ça m'a coûté 7$ CAN pour un paquet de 500 grammes.

Au sujet de la critique de Beltstrike

Après un échange de courriel très vivant avec mon principal critique, j'ai décidé de refaire ma critique #20. Ce n'est pas de gros changements, j'ai enlevé la musique de fond. Mon logiciel de montage vidéo ne me permet pas de baisser le volume de manière adéquate. Je vais uplaoder la nouvelle version (sic) dans la nuit de mercredi le 22 avril.

Vous aurez moins mal aux oreilles...

samedi 18 avril 2009

jeudi 16 avril 2009

Kurt frappe encore!

Kurt nous parle de Tatters of the King. Malheureusement, il ne fait que la comparer aux autres campagnes de l'Appel de Cthulhu.

mardi 14 avril 2009

Le numéro 20!

Salut à tous!

La critique numéro 20 est en production. Malheureusement elle ne sera pas filmée comme on peut s'y attendre, mais un commentaire audio... Je suis en train de comprendre mon logiciel de montage vidéo et dès que j'ai de l'argent, vous verrez ma face! J'espère tourner un clip pour la 22ème... en se croisant les doigts...

Si vous avez des suggestions de modèle qui sont abordables, laisser un commentaire.

jeudi 9 avril 2009

La Yog-Radio britannique!

Si vous ne connaissez pas le podcast de la bande des Joueurs de Bradford, vous passez à côté de quelque chose d'intéressant! Ces joueurs de l'Appel de Cthulhu ont déjà enregistré des centaines d'heures de séance de jeu. Ils ont joué Horror on the Orient Express, Walker in the Waste... Tous ça est disponible sur leur site Web en format mp3.

Le podcast #35 vient d'être uploadé sur le site et bien entendu il est question de l'univers de Lovecraft et de Cthulhu. Mais un francophone s'est glissé dans la lecture des "feedback". Vers la sixième minute, on a droit à quelques phrases en français, gracieuseté d'un auditeur francophone!

C'est ici!

mercredi 8 avril 2009

Audio blog #1 - 8 avril 2009

Voici quelques commentaires et réponses.



Subscribe

Critique #19 - Reliquary

Voici la critique de ce livre d'objets d'art...



Subscribe

jeudi 2 avril 2009

Et mon aventure de D&D?

Et bien... vous êtes nombreux à vous demander ce que le québécois va faire comme aventure de D&D 3.5, je viens répondre à vos questions. À la suite de mes nombreuses lectures de livres de jeux de rôle, je me suis dis pourquoi ne pas écrire une petite aventure pour mes joueurs? Comme vous pouvez vous en outer, la "petite aventure" s'est développée pour devenir une "grosse aventure". J'ai utilisé comme matériel le début d'une campagne dont j'ai été un joueur. Elle avait pour théâtre d'opération le Nord, la Frontière Sauvage. Vous reconnaissez des noms de Faerûn?

Pour faire une histoire courte, Orcus, le Prince des morts-vivants, à conclu en pacte avec la Contesse qui vit dans Hellgate Keep (J'oublie son nom désolé). En échange de sa coopération, Orcus lui promet une armée de morts pour ravager les terres du Nord. Les personnages auront à secourir une région près de la Frontière Sauvage en sabotant le travail de voleurs qui se sont unis sous les drapeaux de la Comtesse. Ils devront mettre à jour un trafic de cadavres, disloquer une armée de morts-vivants sous le contrôle d'un général et d'un nécromancien et se rendre dans la Haute Forêt pour détruire un temple d'Orcus. Et après toutes ces péripéties, les personnages devront rencontrer le dragon rouge Krauth, aller à la forteresse de Hellgate pour tuer la Comtesse (elle est pas là), se téléporter à Thanatos, trouver la comtesse et la tuer. J'oubliais... Ils doivent, s'ils le peuvent, revenir en vie...

Livres utilisés :

1- Fiendish Codex 1
2- Libris Mortis
3- Monster Manual 2,3,4
4- Forgetten Realms campain setting
5- Frostburn (car l'aventure se déroule en hiver)
6- Manuel des plans (en français!)


Subscribe

mercredi 1 avril 2009

Un peu de retard...

Bonjour à tous!

Il va falloir attendre un peu plus longtemps pour profiter de ma 19ème critique. J'ai pas mal de retard dans mes lectures, j'écris une aventure pour mon groupe de D&D 3.5 et je dois peindre mon nouvel appartement. Mes fins de semaine sont occupées, comme vous pouvez le constater. Mais ne perdez pas espoir! Le Docteur travaille pour vous et vous soignera de vos vilaines maladies de jeux de rôle!

Subscribe